Du 29 juillet au 4 août 2018

Mon enseignant de massage thaï ancien vient à Paris pour vous former à une pratique d’exception reliant l’énergétique, le yoga, la méditation & le toucher, un enseignement bien au-delà du simple massage.

Et Rahul Bharti remet ça en 2019 ! (débutant acceptés) Merci de m’envoyer un mail si vous êtes intéressé(e) 🙂

FORMATION DE MASSAGE THAÏ ANCIEN AVEC RAHUL BHARTI

 

Qu’est ce que le massage thaï traditionnel ?

Le massage thaï traditionnel mêle l’étirement, les points d’acupression et les postures de yoga en résonnance avec l’esprit, les corps physique et énergétique, et ce dans un état méditatif.

C’est une voie simple pour obtenir tous les bénéfices du yoga sans efforts pour celui qui le reçoit ! Il est parfait pour soulager les douleurs musculaires, réduire le stress, libérer les tensions, accroître la vitalité et la souplesse et améliorer la circulation tout en stimulant et régénérant le corps et l’esprit.

 

Quand ? Du dimanche 29 juillet au samedi 4 Août 2018, de 8h30 à 18h.

Où ? Au Centre SAYYA, 66-68, rue du Faubourg Poissonnière – PARIS 10

Modalités : Pour réserver ou toutes questions sur cette formation à Paris, contactez moi au 06 66 41 11 58.

Tarif : 750€ / la semaine. Et en réservant avant le 15 mai : 680€ /la semaine

Cours en anglais, avec traduction. Habits amples et confortables nécessaires.

 

Qu’apprendrez-vous dans ce cours ?

Les nouveaux étudiants apprendront à donner un massage du corps complet d’une durée de 1h30 à 2 h, équivalent du niveau 1dans la pratique du massage thaï traditionnel. L’enchaînement comprend les pieds, les jambes, l’estomac, les bras, les mains, puis la tête, le cou et  le visage.

Les étudiants avancés pourront apprendre un autre enchaînement de massage de 1h30, niveau 2, qui contient les flancs, le dos et la position assise.

Une bonne forme et un corps fort sont tout naturellement les conditions nécessaires pour apprécier donner un massage. Un entraînement physique doux, appelé stretching traditionnel, sera enseigné pour approfondir certains muscles mobilisés durant le massage par le thérapeute.

Concernant les fondamentaux du corps énergétique, Rahul Bharti expliquera les méridienset le système des chakras, non comme on peut le voir dans les livres, mais tel qu’il l’a expérimenté depuis plus de 40 ans. Avec la compréhension de son propre fonctionnement, chaque étudiant apprendra les outils pour débloquer ses propres blocages énergétiques. Lorsque l’énergie du masseur circule bien, il est alors capable de travailler sur un autre corps énergétique que le sien.

Après le cours, les étudiants recevront un certificat international de “Ancient ‘Thai’ massage” reconnu par ‘The Ancient Massage Foundation’.    www.ancientmassage.com

 

A propos de l’enseignant

Rahul Bharti a appris le massage thaï traditionnel dès l’âge de 7 ans à Chiang Mai. Très vite, il a exploré différentes traditions avec de nombreux guérisseurs de toutes nationalités l’initiant à l’art de la guérison. Son enseignement est à la croisée de ses connaissances, son intuition et ses expériences. Il a étudié et pratiqué au nord et au sud de la Thaïlande avec des guérisseurs locaux. Depuis plus de vingt ans, Rahul partage de tout cœur son expérience par l’enseignement du massage thaï traditionnel dans son école en Asie et en voyageant à travers le monde.