LE SEL POUR SOULAGER

Pochons/ceintures de sel

Faire chauffer du sel fin à la poêle (entre 5 et 10 mn selon la quantité) en remuant de temps en temps, dès qu’il est agréablement chaud, le glisser dans une taie d’oreiller pour l’envelopper, en faire un coussin ou pochon et recouvrir la douleur avec. 30 minutes matin et soir. Essayez déjà 3 jours, puis 2 semaines, et constatez les effets en étant assidu. Selon le type de douleurs, l’apaisement se fait rapidement ou plus longuement si nécessaire.

Questions :

Peut-on utiliser un autre que du sel de table ? oui. Mais l’important c’est de commencer, et le sel de table est le plus accessible, il s’achète partout, il n’est pas cher et il est efficace, donc autant commencer le plus tôt possible pour se soulager. Oui, le sel d’Himalaya est encore mieux.

Peut-on chauffer le sel au micro-onde ? oui, bien sûr, la poêle est mieux, mais le micro-onde est très pratique pour certaines personnes, et l’important est de se soulager.

Doit-on garder le même sel d’une fois à l’autre ? oui, le sel dure au moins un an. Une pincée chaque semaine en plus suffit à le réactiver.

Comment le maintenir sur la zone endolorie ? si c’est pour une épaule, un genou ou le cou, on peut essayer de le mettre dans une écharpe, ou une grosse chaussette en coton fin et faire un noeud au bout. Concernant le cou, la position allongée avant de s’endormir peut être adéquate. Pour le dos, une grande taie d’oreiller conviendra mieux. Trouvez un système d’accroche pratique par vous-même (sinon consultez le cas échéant, les deux pages ci-dessous). N’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles ! 

Et si le sel est trop chaud ? on peut mettre une serviette épaisse entre la zone et le pochon de sel, et dès que ça refroidit, on le retire et on met le pochon de sel directement sur la peau.

Quand le sel chaud ne doit pas être utilisé ? en cas d’inflammation aiguë, dans ce cas posez du sel froid enveloppé.

Pour certaines personnes, ou certaines douleurs, Sylviane Vincent, thérapeute de notre équipe, a fait concevoir des tissus adaptés dont les voici ci-dessous.

  Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  

RESTONS EN CONTACT