Qui suis-je

Thérapeute enseignante, j’accompagne les transformations. Initiée au chamanisme et spécialisée dans les EMC (Etats Modifiés de Conscience), je facilite l’expression de l’Être profond par de véritables expériences corporelles et énergétiques. Tout en douceur, j’amène les audacieux à rayonner leur Être.

Mes différentes disciplines : sophrologie, soins de l’Être énergétique, massage,  bols tibétains, danse, yogas et les formations proposées sont des voies de l’énergie, propices à l’évolution intérieure. Cet éventail permet de choisir ce qui convient le mieux à son épanouissement.

Mon cheminement

Par l’écoute de mes propres ressentis, j’ai d’abord perçu la richesse de l’intériorité humaine : pensées, émotions, sentiments, ressentis corporels et énergétiques… J’ai pu autant que possible les accueillir et les vivre pleinement. En apaisant mon mental, j’ai touché ma vulnérabilité, mon authenticité. Depuis, je poursuis mon exploration passionnée de l’Être.

Depuis 16 ans, enseignements et expériences personnelles ont jalonné mon parcours : psychanalyse, thérapies, développement personnel, méditation et retraites, voyages seule en sac à dos, séminaires énergétiques, formations, confinement de 5 mois chez mon enseignant chaman, anatomie vibratoire. Il me tient à cœur aujourd’hui de vous accompagner et partager avec vous ce que j’en ai profondément appris.

Mes formations

Initiée en 2009 en Inde, je valide ensuite ma pratique en France en formation CEC de 3 ans, sur les expansions de Conscience (EMC) et ressentis énergétiques à l’Université libre Conscience et Action. Je poursuis cet apprentissage avec l’Adi Vajra Shakti Yoga, le yoga de l’Être, durant 3 ans.

Je consolide ce savoir-faire et deviens maître Reiki auprès d’E. Moineault & F. Sergent.

Pour prolonger mes expériences en méditation et phénoménologie, je valide une formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie, reconnue par l’Etat.

Afin de développer psychologie et EMC, je poursuis une formation de 2 ans au Travail de Respiration Holotropique (TRH) à l’Institut des Champs Limites de La Psyché (ICLP).

Puis, je développe le travail corporel grâce au massage thaï ancien depuis 2017 avec Rahul Bharti, un maître guérisseur et chamane. L’année 2020 me permettra 5 mois d’apprentissage intensif à ses côtés au Népal autour de la méditation, yoga ancien, massage, Thaï Chi, soin énergétique et chamanique (cf. blog).

Aujourd’hui, j’approfondis mon expérience avec l’anatomie vibratoire auprès d’André Goemaere.

Moine monastère ladhak
Mon passage au monastère. Ladhak, Inde, 2012.

RESTONS EN CONTACT