Mes formations

Parmi toutes mes expériences, le soin énergétique a suscité mon émerveillement. Initiée en 2009 lors d’un voyage en Inde, je valide ensuite ma pratique en France avec la formation CEC de 3 ans, sur les expansions de Conscience et ressentis énergétiques à l’Université libre Conscience et Action. Je poursuis cet apprentissage avec l’Adi Vajra Shakti Yoga, le yoga de l’être, énergétique.

De 2014 à 2018, je consolide ce savoir-faire en devenant maître Reiki auprès de deux enseignants, E. Moineault & F. Sergent.

Pour prolonger mes expériences en méditation, phénoménologie et yoga, je valide tout naturellement une formation professionnelle à l’Institut de Formation à la Sophrologie et suis certifiée sophrologue RNCP, reconnue par l’Etat, et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Afin de développer la psychologie et les états modifiés de conscience, je poursuis une formation de 2 ans au Travail de Respiration Holotropique (TRH) à l’Institut des Champs Limites de La Psyché (ICLP).

Enfin, je développe le travail corporel grâce au massage thaï ancien depuis 2017 avec Rahul Bharti, un maître guérisseur et chamane indien exceptionnel. Le premier confinement m’offre le privilège d’être à ses côtés durant 5 mois d’apprentissage intensifs autour de la méditation, du yoga ancien, du massage thaï ancien, du thaï chi, du soin énergétique et des connaissances pour préserver son système immunitaire.

Mon cheminement

En apprenant à être à l’écoute de mes propres ressentis, j’ai pu percevoir la richesse de l’intériorité : pensées, émotions, sentiments, ressentis corporels ou énergétiques… J’ai pu autant que possible les accueillir et les vivre pleinement. Ça a été le début de la découverte de moi-même. En sortant de mon monde mental, j’ai touché ma vulnérabilité, mon authenticité et j’ai ouvert les yeux sur la puissance de certaines résistances psychologiques. Tout cela m’amène à développer mon exploration de l’Être humain, au sens d’humanité.

Depuis une dizaine d’années, enseignements et expériences personnelles ont jalonné mon parcours : psychanalyse, thérapies, développement personnel, méditation (retraites), voyages seule en sac à dos, séminaires énergétiques, formations, confinement de 5 mois chez mon enseignant, etc. Il me tient à cœur aujourd’hui de vous accompagner et partager avec vous ce que j’en ai profondément appris.

Moine monastère ladhak
Mon passage au monastère. Ladhak, Inde, 2012.

RESTONS EN CONTACT