Passez le message, pas le virus !!

Merci à Rahul Bharti pour ces précieux conseils que je traduis ici en français, simples et accessibles à tous, à la demande de certains d’entre vous.

SYSTEME IMMUNITAIRE :

Pour booster le système immunitaire, voici la première chose à prioriser au quotidien :

se coucher à 21h et se lever à 5h ou 6h car cela recharge pleinement les organes (et ainsi, on vit avec les cycles de nuit et jour). C’est une des choses les plus importantes. Dès le matin, boire 1l d’eau chaude avec une petite cuillère de curcuma et de sel (d’Himalaya de préférence). À boire comme un thé. Puis , 15mn après même chose avec un demi litre d’eau et une demi cuillère de curcuma et sel. (Attention, pas de sel si vous avez des soucis d’hypertension ou si vous êtes diabétique). Ensuite, le petit déj ! Ça rince votre estomac des bactéries, l’eau nettoie les poumons  

Voici une des meilleures recettes de la médecine ayurvédique, également utilisées dans certaines tribus contre le froid, le rhume et la fièvre. Pas besoin d’attendre les symptômes pour prendre soin de soi, vous pouvez commencer à en prendre 2 à 3 fois par jour pour renforcer votre système immunitaire.
Faire bouillir 3 verres d’eau avec :
– 1 p. cuil. de graines de cumin
– 1 p. cuil. de gingembre écrasé (ou pâte de gingembre)
– 1 p. cuil. de curcuma en poudre
– 1 p. cuil. de poivre noir
– 1/2 p. cuil. de graines de fenugrec
– 1/2 p. cuil. de sel
Laisser bouillir jusqu’à réduire les 3 verre d’eau en un et boire lorsque c’est refroidit.
(franchement, c’est pas si mauvais ! 😉 spicy à l’indienne !)

J’ai été extrêmement touchée d’apprendre que dans la culture des Diné, la conception de la guérison est bien différente de la nôtre. Leur conception nous ramène à l’essentiel, à notre nature première. Chez eux, il n’y a pas un “malade” dans la tribu, mais une désharmonie au sein de la tribu. En soignant une personne, ils rétablissent en réalité l’équilibre dans la tribu. Autrement dit, le soin est adressé à l’ensemble et non à une personne seule. Nous sommes tous concernés par le mal-être d’un de nos frères. Nous sommes en bonne santé que lorsque notre communauté l’est aussi.

Voici un bel exemple de la conscience de notre unité humaine.

Depuis, s’est inscrit tout naturellement dans mon métier, cette dimension plus vaste au cœur de mes soins. Et par extension, il en est de même dans l’autre sens : en se guérissant soi-même, nous améliorons le bien-être de la communauté.

VOIES RESPIRATOIRES

Le corona virus s’installe bien plus facilement lorsqu’il y a déjà des problèmes pulmonaires (pollution, cigarettes, respirations courtes, bref… ça parle à beaucoup d’entre nous !)
Voici deux méthodes simples pour nettoyer les voies respiratoires :
. par inhalation :
Faire bouillir de l’eau avec une cuillère de sel, puis mettre dans un saladier sous une couverture, puis ajouter une goutte d’huile essentielle de tea tree (cet antiseptique va directement dans les poumons). Inspirer par le nez, expirer par la bouche. A répéter pendant 7 jours.
. par gargarisme :
Effectuer des gargarisme avec du vinaigre de pommes afin de nettoyer la gorge et la trachée

Pour renforcer les voies respiratoires, vous pouvez également :
. exercer la cohérence cardiaque (tôt le matin, vers 11h et vers 16h)
. ou effectuer cette session de respiration 1 fois/jour, chaque fois en inspirant par le nez, et expirant par la bouche :
– pendant 5mn, respirer très amplement
– pendant 5mn, respirer très amplement en bloquant sa respiration en fin d’inspiration et en fin d’expiration
– pendant 5mn, inspirer très très amplement au maximum, jusqu’à atteindre un léger état de panique, puis souffler tout doucement (pas d’un seul coup donc !), puis expirer jusqu’à atteindre un léger état de panic, puis inspirer tout doucement (pas d’un seul coup non plus !) > au début essayer pendant 1mn, le jour suivant 2mn, puis 3,…

Enfin, ce que détestent les bactéries et virus, c’est la JOIE, le BONHEUR et la BONNE HUMEUR et de l’exercice physique (cf. article yoga ancien). Alors faites vous plaisir ^^

Merci à Gert pour son fabuleux dessin pour nettoyer les poumons.