Yoga ancien  

En cette période particulière de confinement, je vous partage en toute simplicité mes cours online depuis Katmandou où je me trouve actuellement, bloquée avec joie, chez mon ami et enseignant de yoga, massage et tai chi anciens, Rahul Bharti.

La pratique des étirements du yoga ancien crée un parfait équilibre entre flexibilité et renforcement des muscles. Cela permet de prévenir, améliorer, ou même guérir les problèmes de dos, nuque ou épaules. Ils sont ajustés à chacun tant pour gagner en souplesse que pour renforcer des corps trop souples (et oui ! trop de souplesse déclenche aussi des problèmes physiques).  À partir des 6h d’étirements enseignés aux étudiants du Bouddha (il y a 2600 ans), Rahul Bharti a élaboré une séquence d’1h30 comportant les exercices les plus bénéfiques. Je vous en propose une partie ici.

Quelques conseils :

  • accompagnez chaque posture avec votre respiration (inspirez par le nez, expirez par la bouche de préférence)
  • respectez les limites de votre corps
  • appréciez de sentir chaque muscle du corps chauffer, picoter et se mobiliser l’un après l’autre dans chaque mouvement

En pratiquant jour après jour, vous sentirez comme moi votre corps se transformer. Je vous souhaite une bonne pratique et une belle journée !

Veuillez m’excuser, la toute fin se termine un peu vite, en raison d’un problème technique. Il vous reste simplement à vous relaxer en fin de vidéo.

Je vous présente également les chiens de la famille Gils, Dolly et leur petit, Pogo, qui égayent ces vidéos.